Préparation aux examens d’admission des universités

Suite au décret supprimant la distinction entre grades légaux et grades scientifiques, et dans la perspective de Bologne, les institutions universitaires francophones organisent un examen d’entrée dont le programme est unique, et ouvert à tout étudiant n’ayant pas le CESS .

Préparer les examens pour l'université

Préparer son avenir à l’université

La réussite de cet examen d’admission universitaire permet l’accès à toutes les études, à l’exception des études d’ingénieur civil (examen spécifique auquel nous pouvons aussi vous préparer), dans toutes les Universités de la Communauté française ainsi qu’à toutes les études supérieures non universitaires (Hautes écoles).

En pratique, un étudiant qui détient ce papier se trouve dans une situation analogue à celui qui aurait un diplôme de rhéto. Il a les mêmes droits sociaux (chômage).

Les sessions

Deux sessions de + ou – 15 jours sont organisées par an :

  • fin juin
  • début septembre

Chaque session comporte deux groupes de matières :

  • Matières obligatoires : Français et mathématique. Une de ces deux matières doit être choisie avec l’option forte.
  • Matières à options : Quatre matières à choisir parmi les six suivantes: géographie, histoire, 2eme langue, physique, chimie, biologie.

A l’Institut TAISNIER, nous organisons

  • Une année de préparation (commençant le premier août) permettant de présenter la session de juin de l’examen d’entrée.
  • Des modules de cours permettent de présenter la session de septembre en se préparant en juillet et août. (surtout utile pour des échecs en Rheto en juin).
    Un super-drill de vacances qui peut, en deux mois, faire gagner un an à ceux et celles qui le veulent!!!

Un étudiant régulier ayant échoué une 4ème ou une 5ème générale ou technique peut raisonnablement réussir un tel parcours en un an. Venant d’une 3ème, il faut prévoir deux ans. Le tout est question de motivation.

Intéressé ? Alors contacte-nous !

Entrez en contact avec nous ! Obtenir son cess à Bruxelles avec l'Institut Taisnier

Découvrez les témoignages Passer le Jury Central Bruxelles c'est comment ? Témoignages.

Bien choisir une école Les ecoles jury central bruxelles, comment choisir ?